Comparatif des meilleures machines à café à grain

machines à café à grain

Adepte des bons cafés bien moulus, trouver les meilleures machines à café à grain devient une priorité absolue. Ainsi, ce rapport de qualité ou de comparatif est un bon moyen afin de choisir la parfaite cafetière à grain. Ce type d’équipement consiste à faire une tasse de café, sans tâche compliquée, il est juste nécessaire de connaître les fonctionnalités et la machine s’occupe de tout.

Afin que celle-ci soit moulue, chaque cafetière à un moulin intégré pour le broyage. Cette machine est plutôt économe parce qu’elle diminue l’utilisation des dosettes, mais en même temps, les arômes peuvent être ajustés selon la quantité souhaitée. En effet, il existe divers types de machines à café haut de gamme plus abordable.

Pour une qualité haut de gamme

Composée de nombreux boutons ou un fonctionnement de haut de gamme, la Saeco Xelsi SM est parmi la meilleure machine à café la plus performante. Elle est capable de servir 10 à 15 tasses avec la présence du filtre Aquaclean. De plus, sa puissance de 1850 w favorise la production.

En plus d’être très robuste et pratique, ce produit peut être utilisé dans un restaurant ou même dans un événement. En outre, sur le côté qualité, il est contrôlé à partir d’un écran tactile, capable de modifier n’importe quelle commande. Évidemment le prix de celle-ci est plus élevé suivant sa qualité.

Pour les amateurs de café aromatisé

Une machine plutôt abordable, mais représente une qualité fiable, la Krups fait partie des fameuses cafetières à café les plus admirées par les consommateurs. Un appareil bien équipé grâce à son réservoir qui peut contenir jusqu’à 1,7 l et servir à environ 12 tasses de café moulu et aromatisé.

cafetière à café

Elle possède une mouture qui peut être réglée manuellement en 3 niveaux comme bon vous semble. Celle-ci a ses points forts, notamment sa robustesse de 1450 w et la saveur du café plus aromatisé. En plus, l’intégration de l’écran tactile favorise l’agilité aux commandes.

Une machine intégrée

La Melitta est l’appareil le plus parfait, grâce à son aspect assez particulier. Évidemment, elle est caractérisée d’une méthode de broyage robuste et un prototype d’humidification pour extraire au maximum le parfum du café. Chaque bouton à son rôle principal qui permet de régler la mouture, la température, et même le lavage de la machine.

Effectivement, elle procure à peu près 8 tasses parce que son réservoir d’eau est limité à 1,2 l. L’assainissement de ce type de machine permet également de gagner du temps, grâce à son nettoyage automatique.

Une cafetière à café plus pratique

La Philips est un automate réalisé par la marque Philips et Saeco pour donner un produit capable de donner un bon café de grande qualité et d’originalité. Par rapport aux autres cafetières, celle-ci dispose d’une température qui peut être consommée dans l’immédiat.

Ce type d’appareil est constitué d’un broyeur fait à partir de la céramique capable de malaxer chaque quantité de graine de café. Pour l’entretenir, il suffit de faire un auto-lavage avec de l’eau tiède. La production d’autres boissons, comme le chocolat chaud est aussi possible vu qu’elle possède une buse à vapeur.